GESTION DU STRESS ET DES SITUATIONS CLIENTS DIFFICILES
Ce ne sont pas les choses ou les évènements qui sont stressants mais bien la façon dont nous les percevons et traitons l’information.
Notre formation va permettre à nos participants de prendre du recul, percevoir leur stresseurs habituels et gérer les situations clients difficiles.
(mise à jour 01/2024)
PUBLIC
Tous salariés, chef d'entreprise, freelance ressentant du stress dans son quotidien professionnel et faisant face à des clients
PRE-REQUIS
Pas de prérequis spécifique
DURÉE - DÉLAIS D’ACCÈS
Durée : 1 journée
Modalités et délais d’accès : à définir avec le commanditaire ou le bénéficiaire
LIEU & ACCESSIBILITÉ
Lieu : A définir avec le commanditaire
Handicap : Un aménagement de la formation peut être envisagé pour les personnes en situation de handicap, chaque cas sera étudié avant le début de la formation. Si vous êtes concerné, veuillez contacter notre référent Handicap.
OBJECTIFS OPÉRATIONNELS
ET PÉDAGOGIQUES
Les principaux objectifs de la formation sont les suivants :
- Définir et diagnostiquer son stress, analyser son comportement sous pression
- Faire face à une situation de stress
- Anticiper et prévenir le stress dans son quotidien professionnel
- Adopter la bonne posture
- Gérer les situations clients difficiles
APTITUDES ET COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES DÉVELOPPÉES
A l’issue de la formation:
- Les apprenants seront en capacité d’identifier leurs facteurs de stress personnels.
- Ils auront construit un plan de gestion du stress afin d’éviter les situations le générant
- Ils sauront utiliser les outils pour gérer efficacement les situations clients difficiles
CONTENU DE LA FORMATION
- Inclusion : quizz en équipes sur les connaissances et facteurs de stress, idées reçues
- Partage d’expériences, prise de conscience des conséquences d’une mauvaise gestion du stress
- Définir les mécanismes du stress, évaluer son niveau de stress
- Travailler le rapport au stress, et identifier les « stresseurs »
- Définir les leviers pour gérer son stress, récupérer physiquement et émotionnellement
- Gérer efficacement les situations clients difficiles
MODALITES PEDAGOGIQUES ET MOYENS
- Travail en atelier autour d'exercices pratiques, de jeux collaboratifs
- Techniques de respiration, de relaxation et de libération des tensions (mentales, et corporelles)
- Mises en situations : simulations d'entretiens clients difficiles
MODALITés d'evaluation
- Evaluation en temps réel par le formateur lors des jeux de rôle
- Quizz d'évaluation des connaissances
- Auto-évaluation des apprenants
- Questionnaires de satisfaction
TARIFS
- En formation intra-entreprise :
2 500 € pour le module
(pour 8 à 15 participants)
- En formation inter-entreprise :
250 € pour le module
(par personne)
Comment financer votre formation ?
PYTH AGORAS est organisme de formation enregistré sous le numéro 7533120233 auprès de la préfète de région Nouvelle-Aquitaine, certifié QUALIOPI.
A ce titre, l’ensemble de nos formations sont éligibles aux financements via les OPCO et les FAF (fonds d’assurance formation dédiés aux entrepreneurs) qui pourront procéder à un remboursement total ou partiel de vos frais de formations.
L’entreprise qui vous emploie peut également financer vos formations dans le cadre du plan de formation et de développement des compétences.
Vous pouvez également financer ces formations sur vos fonds propres.
PYTH AGORAS vous accompagne dans la demande de financement, pas à pas, tout au long des démarches. N’hésitez pas à nous contacter pour en parler !